Euchloron megaera orhanti Haxaire, 2010

Classe : Insecta Ordre : Lepidoptera Famille : Sphingidae Sous-Famille : Macroglossinae Tribu : Macroglossini Genre : Euchloron Espèce : Euchloron megaera

  • 69
    observations

  • 8
    communes

  • 1
    observateur

  • Première observation
    1980

  • Dernière observation
    2011

* Attention, cette représentation à la maille est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la distribution spatiale de l'espèce.

Titre Auteur
Fiche INPN de Euchloron megaera orhanti Muséum national d'histoire naturelle - Inventaire national du patrimoine naturel
Description :
L'Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) est le portail de la biodiversité et de la géodiversité françaises, de métropole et d'outre-mer. Il diffuse la connaissance sur les espèces animales, végétales et de la fonge, les milieux naturels, les espaces protégés et le patrimoine géologique. L'ensemble de ces données de référence, validées par des réseaux d'experts, sont mises à la disposition de tous, professionnels, amateurs et citoyens.

L'INPN s'inscrit dans le cadre du Système d'Information de la Biodiversité et du Système d'Information de l'iNventaire du Patrimoine naturel. Il est administré par le Muséum national d'histoire naturelle.
Date : None
Accès aux 98 données détaillées (69 observations validées et 29 observations non validées) de Euchloron megaera orhanti utilisées dans cette fiche sur le portail Borbonica Obs Système d'information de l'inventaire du patrimoine naturel de La Réunion (SINP 974)
Description :
Données détaillées du Système d'information de l'inventaire du patrimoine naturel de La Réunion (SINP 974) utilisées pour générer automatiquement les synthèses de l'Atlas. Ces données peuvent être explorées et téléchargées dans le portail Borbonica Obs selon les droits définis par la charte régionale du SINP.
Date : None
Accès aux données nationales de Euchloron megaera orhanti (portail OpenObs) Système d'information de l'inventaire du patrimoine naturel de La Réunion (SINP)
Description :
OpenObs est le portail national d'accès aux données d'observation sur les espèces. Il permet de visualiser et de télécharger les données d’observation sur les espèces disponibles dans l’Inventaire national du patrimoine naturel, plateforme nationale du SINP (Système d’Information de l’iNventaire du Patrimoine naturel).
Il s'agit d'un projet piloté par l'UMS PatriNat (OFB, CNRS, MNHN) dans le cadre du SINP
Date : None
Guillermet Christian (indépendant)

Informations sur l'espèce

Endémique

Source : Taxref 15
Milieux d'origine naturelle (57% des occurrences) :
Forêts et fourrés humides de basse et moyenne altitude (26 occurrences - 37.7 %) | Forêts et fourrés semi-secs (8 occurrences - 11.6 %) | Forêts et fourrés de montagne (5 occurrences - 7.2 %)

Milieux d'origine anthropique (43% des occurrences) :
Forêts plantées en essences exotiques (10 occurrences - 14.5 %) | Zones habitées et aménagées (10 occurrences - 14.5 %) | Forêts, fourrés et pelouses secondaires (9 occurrences - 13.0 %) | Forêts plantées en essences endémiques (1 occurrences - 1.4 %)

Source : Localisation des principaux types de milieux naturels d'après la typologie ONF imbriquée sur 2 niveaux (ONF Réunion, janvier 2020) ; Borbonica (30/05/2023)

Attention : cette répartition par milieux est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une représentation exhaustive de la distribution de l'espèce
Non renseignée pour le moment
Euchloron megaera lacordairei auct. non (Boisduval, 1833)


Source : Taxref 14

Observations par classes d'altitudes *

* Attention : cette répartition altitudinale est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la distribution de l'espèce.


Observations mensuelles *

* Attention, cette répartition mensuelle est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la phénologie de l'espèce.