Sclerieae Wight & Arn., 1834

Classe : Equisetopsida Ordre : Poales Famille : Cyperaceae Sous-Famille : Cyperoideae

  • 157
    observations

  • 6
    communes

  • 36
    observateurs

  • Première observation
    2006

  • Dernière observation
    2017

* Attention, cette représentation à la maille est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la distribution spatiale de l'espèce.

Titre Auteur
Fiche INPN de Sclerieae Muséum national d'histoire naturelle - Inventaire national du patrimoine naturel
Description :
L'Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) est le portail de la biodiversité et de la géodiversité françaises, de métropole et d'outre-mer. Il diffuse la connaissance sur les espèces animales, végétales et de la fonge, les milieux naturels, les espaces protégés et le patrimoine géologique. L'ensemble de ces données de référence, validées par des réseaux d'experts, sont mises à la disposition de tous, professionnels, amateurs et citoyens.

L'INPN s'inscrit dans le cadre du Système d'Information de la Biodiversité et du Système d'Information de l'iNventaire du Patrimoine naturel. Il est administré par le Muséum national d'histoire naturelle.
Date : None
Accès aux données nationales de Sclerieae (portail OpenObs) Système d'information de l'inventaire du patrimoine naturel de La Réunion (SINP)
Description :
OpenObs est le portail national d'accès aux données d'observation sur les espèces. Il permet de visualiser et de télécharger les données d’observation sur les espèces disponibles dans l’Inventaire national du patrimoine naturel, plateforme nationale du SINP (Système d’Information de l’iNventaire du Patrimoine naturel).
Il s'agit d'un projet piloté par l'UMS PatriNat (OFB, CNRS, MNHN) dans le cadre du SINP
Date : None
Ali Saïd (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Anonyme - Anxionnaz Perle (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Baret Stéphane (parc National De La Réunion) - Bazil Samantho (tery Diving) - Beneval Jean (indépendant) - Bougreau Sébastien (indépendant) - Brasier Fabrice (ecogardes - Conseil Général) - Brillard Laurent (indépendant) - Cornuaille Jean-françois (parc National De La Réunion) - Delbosc Pauline (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Ferrol Thierry (association De Protection Des Milieux Naturels De L’est) - Fontaine Christian (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Fontaine Frédéric (conseil Départemental De La Réunion) - Fontaine Yann (parc National De La Réunion) - Férard Johnny (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Gayrard Jérome (parc National De La Réunion) - Heutte Vivianne (indépendant) - Hivert Jean (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Hoarau Jean-bernard (parc National De La Réunion) - Imize David (association Dioré) - Inconnu (collectif Chipek) - Lacoste Marie (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Laurent Élise (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Lavergne Christophe (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Le Goff Arnaud (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Mallet Bertrand (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Noel Arsène (parc National De La Réunion) - Payet Nicolas (conseil Départemental De La Réunion) - Picot Frédéric (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Romann Coralie (office National Des Forêts - Direction Régionale Réunion) - Saint-sauveur Lorenzo (conseil Départemental De La Réunion) - Strasberg Dominique (université De La Réunion) - Tamon Jean-maurice (indépendant) - Teyssedre Olivier (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Vaillant José (office National Des Forêts - Direction Régionale Réunion)

Informations sur l'espèce

Présent (indigène ou indéterminé)

Source : Taxref 14
Non renseigné pour le moment
Non renseignée pour le moment
Aucun synonyme

Observations par classes d'altitudes *

* Attention : cette répartition altitudinale est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la distribution de l'espèce.


Observations mensuelles *

* Attention, cette répartition mensuelle est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la phénologie de l'espèce.