Paraleptuca chlorophthalmus (H. Milne Edwards, 1837)

Classe : Malacostraca Ordre : Decapoda Famille : Ocypodidae Sous-Famille : Gelasiminae Genre : Paraleptuca

  • 0
    observation

  • 0
    commune

  • 0
    observateur

  • Première observation
    0

  • Dernière observation
    0

* Attention, cette représentation à la maille est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la distribution spatiale de l'espèce.

Titre Auteur
Accès aux données nationales de Paraleptuca chlorophthalmus (portail OpenObs) Système d'information de l'inventaire du patrimoine naturel de La Réunion (SINP)
Description :
OpenObs est le portail national d'accès aux données d'observation sur les espèces. Il permet de visualiser et de télécharger les données d’observation sur les espèces disponibles dans l’Inventaire national du patrimoine naturel, plateforme nationale du SINP (Système d’Information de l’iNventaire du Patrimoine naturel).
Il s'agit d'un projet piloté par l'UMS PatriNat (OFB, CNRS, MNHN) dans le cadre du SINP
Date : None
Fiche INPN de Paraleptuca chlorophthalmus Muséum national d'histoire naturelle - Inventaire national du patrimoine naturel
Description :
L'Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) est le portail de la biodiversité et de la géodiversité françaises, de métropole et d'outre-mer. Il diffuse la connaissance sur les espèces animales, végétales et de la fonge, les milieux naturels, les espaces protégés et le patrimoine géologique. L'ensemble de ces données de référence, validées par des réseaux d'experts, sont mises à la disposition de tous, professionnels, amateurs et citoyens.

L'INPN s'inscrit dans le cadre du Système d'Information de la Biodiversité et du Système d'Information de l'iNventaire du Patrimoine naturel. Il est administré par le Muséum national d'histoire naturelle.
Date : None
Les crabes de la Réunion - eaux douces, eaux saumâtres, terrestres et côtiers. Guide de terrain Antoine BAGLAN (ECO-MED), Nicolas HUET et Laurent DEBORDES
Description :
Ce guide a pour but de faciliter la reconnaissance des différentes espèces de crabe de La Réunion, qu’ils soient d’eaux douces, d’eaux saumâtres, terrestres ou côtiers. Il peut être amené à évoluer au fur et à mesure des découvertes.

Ce guide a été réalisé par Antoine BAGLAN du bureau d'études ECO-MED, avec la participation de Nicolas HUET et Laurent DEBORDES pour les prises d'image, et Joseph POUPIN pour l'expertise des espèces observées.

Citation: Baglan A., Huet N., Debordes L., 2020 - Les crabes de la Réunion - eaux douces, eaux saumâtres, terrestres et côtiers. Guide de terrain Eco-med, bureau d'étude en écologie à la Réunion, 33 pages (version 4).

Consulté à l’adresse https://cyathea.fr/index.php/2021/03/01/crabes-terrestres-reunion/ le 09/08/2021.

Date : 2021-03-01

Informations sur l'espèce

Présent (indigène ou indéterminé)

Source : Taxref 15
Non renseigné pour le moment
Non renseignée pour le moment
Gelasimus chlorophthalmus H. Milne Edwards, 1837
Uca amazonensis Doflein, 1899
Uca (Paraleptuca) chlorophthalmus (H. Milne Edwards, 1837)

Source : Taxref 14

Observations par classes d'altitudes *

* Attention : cette répartition altitudinale est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la distribution de l'espèce.


Observations mensuelles *

* Attention, cette répartition mensuelle est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la phénologie de l'espèce.