Onagre à quatre ailes

Oenothera tetraptera Cav., 1796

Classe : Equisetopsida Ordre : Myrtales Famille : Onagraceae Sous-Famille : Onagroideae Tribu : Onagreae Genre : Oenothera

  • 1
    observation

  • 1
    commune

  • 3
    observateurs

  • Première observation
    2016

  • Dernière observation
    2016

* Attention, cette représentation à la maille est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la distribution spatiale de l'espèce.

Titre Auteur
Accès à la donnée détaillée (1 observation validée et 0 observation non validée) de Oenothera tetraptera utilisée dans cette fiche sur le portail Borbonica Obs Système d'information de l'inventaire du patrimoine naturel de La Réunion (SINP 974)
Description :
Données détaillées du Système d'information de l'inventaire du patrimoine naturel de La Réunion (SINP 974) utilisées pour générer automatiquement les synthèses de l'Atlas. Ces données peuvent être explorées et téléchargées dans le portail Borbonica Obs selon les droits définis par la charte régionale du SINP.
Date : None
Accès aux données nationales de Oenothera tetraptera (portail OpenObs) Système d'information de l'inventaire du patrimoine naturel de La Réunion (SINP)
Description :
OpenObs est le portail national d'accès aux données d'observation sur les espèces. Il permet de visualiser et de télécharger les données d’observation sur les espèces disponibles dans l’Inventaire national du patrimoine naturel, plateforme nationale du SINP (Système d’Information de l’iNventaire du Patrimoine naturel).
Il s'agit d'un projet piloté par l'UMS PatriNat (OFB, CNRS, MNHN) dans le cadre du SINP
Date : None
Fiche INPN de Oenothera tetraptera Muséum national d'histoire naturelle - Inventaire national du patrimoine naturel
Description :
L'Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) est le portail de la biodiversité et de la géodiversité françaises, de métropole et d'outre-mer. Il diffuse la connaissance sur les espèces animales, végétales et de la fonge, les milieux naturels, les espaces protégés et le patrimoine géologique. L'ensemble de ces données de référence, validées par des réseaux d'experts, sont mises à la disposition de tous, professionnels, amateurs et citoyens.

L'INPN s'inscrit dans le cadre du Système d'Information de la Biodiversité et du Système d'Information de l'iNventaire du Patrimoine naturel. Il est administré par le Muséum national d'histoire naturelle.
Date : None
Fiche de l'index taxonomique de la flore de La Réunion : Oenothera tetraptera Conservatoire botanique national de Mascarin (Auteur : V. Boullet - Coordinateurs : V. Boullet, F. Picot et B. Mallet)
Description :
Fiche issue de l'Index commenté de la flore vasculaire (trachéophytes) de La Réunion
Date : None
Dijoux Laurence (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Fontaine Christian (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Hivert Jean (conservatoire Botanique National De Mascarin)

Informations sur l'espèce

Milieux d'origine naturelle (50% des occurrences) :
Forêts et fourrés de montagne (1 occurrences - 50.0 %)

Milieux d'origine anthropique (50% des occurrences) :
Forêts, fourrés et pelouses secondaires (1 occurrences - 50.0 %)

Source : Localisation des principaux types de milieux naturels d'après la typologie ONF imbriquée sur 2 niveaux (ONF Réunion, janvier 2020) ; Borbonica (07/12/2021)

Attention : cette répartition par milieux est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une représentation exhaustive de la distribution de l'espèce
Non renseignée pour le moment
Aucun synonyme

Observations par classes d'altitudes *

* Attention : cette répartition altitudinale est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la distribution de l'espèce.


Observations mensuelles *

* Attention, cette répartition mensuelle est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la phénologie de l'espèce.