Macroptilium (Benth.) Urb., 1928

Classe : Equisetopsida Ordre : Fabales Famille : Fabaceae Sous-Famille : Papilionoideae Tribu : Phaseoleae

  • 179
    observations

  • 21
    communes

  • 28
    observateurs

  • Première observation
    2001

  • Dernière observation
    2016

* Attention, cette représentation à la maille est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la distribution spatiale de l'espèce.

Titre Auteur
Fiche de l'index taxonomique de la flore de La Réunion : Macroptilium Conservatoire botanique national de Mascarin (Auteur : V. Boullet - Coordinateurs : V. Boullet, F. Picot et B. Mallet)
Description :
Fiche issue de l'Index commenté de la flore vasculaire (trachéophytes) de La Réunion
Date : None
Accès aux données nationales de Macroptilium (portail OpenObs) Système d'information de l'inventaire du patrimoine naturel de La Réunion (SINP)
Description :
OpenObs est le portail national d'accès aux données d'observation sur les espèces. Il permet de visualiser et de télécharger les données d’observation sur les espèces disponibles dans l’Inventaire national du patrimoine naturel, plateforme nationale du SINP (Système d’Information de l’iNventaire du Patrimoine naturel).
Il s'agit d'un projet piloté par l'UMS PatriNat (OFB, CNRS, MNHN) dans le cadre du SINP
Date : None
Fiche INPN de Macroptilium Muséum national d'histoire naturelle - Inventaire national du patrimoine naturel
Description :
L'Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) est le portail de la biodiversité et de la géodiversité françaises, de métropole et d'outre-mer. Il diffuse la connaissance sur les espèces animales, végétales et de la fonge, les milieux naturels, les espaces protégés et le patrimoine géologique. L'ensemble de ces données de référence, validées par des réseaux d'experts, sont mises à la disposition de tous, professionnels, amateurs et citoyens.

L'INPN s'inscrit dans le cadre du Système d'Information de la Biodiversité et du Système d'Information de l'iNventaire du Patrimoine naturel. Il est administré par le Muséum national d'histoire naturelle.
Date : None
Anonyme - Aubert Amaya (brigade Nature Océan Indien) - Blanchard Frédéric (conservatoire Botanique National Sud-atlantique) - Boullet Vincent (conservatoire Botanique National Du Massif Central) - Cathala Camille (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Caumes Christophe (parc National De La Réunion) - Cazal Émilie (biotope Océan Indien) - Chooramun Reena (geiser Ingénierie) - Delbosc Pauline (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Florens Vincent (université De Maurice) - Fontaine Christian (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Férard Johnny (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Grondin Valérie (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Hermann Sébastien (communauté Intercommunale Des Villes Solidaires) - Hivert Jean (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Hoarau Cédric (biotope Océan Indien) - Inconnu (parc National De La Réunion) - Lacoste Marie (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Lavergne Christophe (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Madi-souf Onyaynata (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Martin Renaud (ecodden) - Morel Sylvie (socotec) - Renou Kevin (indépendant) - Rhumeur Arnaud (indépendant) - Robert Emmanuel (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Ruiz-ortiz Almudena (vinci) - Teyssedre Olivier (conservatoire Botanique National De Mascarin) - Trollat Mathis (conservatoire Botanique National De Mascarin)

Informations sur l'espèce

Non renseigné pour le moment
Non renseignée pour le moment
Phaseolus sect. Macroptilium Benth., 1837

Source : Taxref 14

Observations par classes d'altitudes *

* Attention : cette répartition altitudinale est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la distribution de l'espèce.


Observations mensuelles *

* Attention, cette répartition mensuelle est calculée à partir des seules données bancarisées dans Borbonica. Elle est indicative et ne peut être considérée comme une réalité exhaustive de la phénologie de l'espèce.